Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 22 Aoû - 23:15 par jehhe

» Projets à court terme
Jeu 16 Aoû - 17:28 par LoVe VaRaN

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Jeu 16 Aoû - 17:02 par LoVe VaRaN

» Vieux terra, nouvelle espèce !
Sam 11 Aoû - 12:19 par jehhe

» Nouvelle arrivée
Mer 1 Aoû - 12:25 par Hermann

» Bonjour
Mer 1 Aoû - 12:22 par Hermann

» Prélévement de l'Enhydris
Mar 10 Juil - 1:15 par LoVe VaRaN

Petites annonces

Nus et culottés !

Partagez
Chahoua
Darth Sith

Nus et culottés !

Message par Chahoua le Sam 16 Juin - 0:12

Bonjour,
un titre accrocheur pour un musée des horreurs !
On a souvent parlé du "Scaleless", notamment du "Scaleless" chez Pantherophus guttatus devenu à la mode ces derniers temps et de plus en plus présent sur le marché du phasé.
Pour rappel le "Scaleless" est une morph qui consiste à un animal sans écailles (scale : écaille en anglais, less : sans) cependant ils en possèdent toujours un petit peu, notamment sur le ventre pour les ophidiens.

Tous les avis, pro, anti ou agnostique, sont les biens venus en commentaire bien sûr !

NB : les noms binomiaux indiqué sous les photo ne sont pas toujours très "véridique", ils correspondent à ce à quoi l'animal est considéré et vendue étant donné que la plupart de ces animaux sont issue d'hybridation.

Pogona vitticeps

Tegu

Alligator mississippiensis partiellement "scaleless" uniquement, et piebald.

Python regius

Pantherophis obsoletus lindheimeri

Pantherophis obsoletus lindheimeri leucistic, les gros yeux sont due au "Bug eyes" une malformation dû à la consanguinité, très présente dans la forme leucistic de cette sous-espèce.

Heterodon

Pituophis catenifer annectens

Lampropeltis calligaster

Crotalus atrox

Juste "Rattlesnake"

Acanthophis antarcticus

Bitis arietans

Python bivittatus

Liste non exhaustive bien sûr, ce sont les "meilleurs" que j'ai trouvé sur le net, mais si vous en voyez d'autres n'hésiter pas à les ajouter.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Re: Nus et culottés !

Message par LoVe VaRaN le Sam 16 Juin - 0:23

Juste horrible , chez certaines espèces plus que d'autres ... De pénibles contraintes s'ajoutent attention aux UV attention faut faire un bain etc inutile dans ce cas la d'avoir un reptile selon moi ... Juste un "nouveau" moyen de faire de l'argent, perso j'appelle ça de la peau de couille mdrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sith (mignon)

Message par jehhe le Sam 16 Juin - 21:04

Les pogonas c'est vraiment dégueulasses ...
Dragalazs
Midi-chlorians

Message par Dragalazs le Lun 18 Juin - 10:27

Je suis contre, principalement parce qu'on ne sait pas ce que ressent un reptile qui perd par manipulation humaine sa protection corporelle. Souffre-t-il au contact du substrat, décor etc.? Arrive-t-il à réguler sa température correctement, et que ressent-il sur sa peau au contact de la chaleur intense en période d'exposition sous les lampes, ou au point chaud tout simplement? Il est possible selon moi que ces animaux souffrent sans le faire voir.

Et en plus je trouve ça moche, après ce n'est que mon avis. Mais vraiment tous les individus montrés en photos perdent l'essence de leur beauté reptilienne sans leurs écailles...
Dragalazs
Midi-chlorians

Message par Dragalazs le Lun 18 Juin - 10:33

Après Chahoua tu m'as dis que ces animaux sont généralement destinés à vivre en rack, mais quand bien même, on ne peut pas savoir si la sensibilité de leur peau sans écailles leur rend la vie difficile, ou bien si ça ne change rien. Là par exemple, j'ai pris un gros coup de soleil ce week-end en bossant dehors, je douille pas mal au moindre mouvement, et pourtant j'ai juste la peau fragilisée et plus sensible, eux n'ont plus leurs écailles! Peut-être ressentent-ils de la douleur ou, pour le moins, une gène, mais comme on ne peut pas le savoir... dans le doute on ne devrait pas "créer" ce genre d'animaux, c'est ce que je pense.
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Mar 26 Juin - 14:57

Tu retrouve ce genre de problème avec beaucoup de phases.
Dans l'hypothèse où il n'y a pas de consanguinité, un albinos par exemple gardera une fragilité face au UV, et une hypersensibilité à la lumière ainsi que des problèmes oculaires, qu'on tous les albinos, du fait de leur pupille non coloré et d'une malformation de la fovea (strabisme, photophobie, nystagmus, problèmes de vision stéréoscopique et d'acuité).
Pourtant c'est une phase de "base".

En soit se sont des anomalies rares, même sans connaissances techniques, si une anomalie ne se développe pas dans une population sauvage c'est qu'elle ne sert pas à grand chose, soit si elle rare, c'est qu'elle est un handicap. C'est le principe de l'évolution de Darwin dans une petite population.

Grande population : le pourcentage de l'anomalie reste toujours plus ou moins égal.

Petites populations :
- anomalie qui ne sert à rien : disparaît ou se multiplie (hasard).
- anomalie avantageuse : se multiplie.
- handicap : disparaît ou reste à un pourcentage très faible (ex. Albinos, piedbald, etc.).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 22:14