Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 22 Aoû - 23:15 par jehhe

» Projets à court terme
Jeu 16 Aoû - 17:28 par LoVe VaRaN

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Jeu 16 Aoû - 17:02 par LoVe VaRaN

» Vieux terra, nouvelle espèce !
Sam 11 Aoû - 12:19 par jehhe

» Nouvelle arrivée
Mer 1 Aoû - 12:25 par Hermann

» Bonjour
Mer 1 Aoû - 12:22 par Hermann

» Prélévement de l'Enhydris
Mar 10 Juil - 1:15 par LoVe VaRaN

Petites annonces

Besoin de renseignement pour Anolis Sagrei

Partagez
alixetgeko
Membres

Besoin de renseignement pour Anolis Sagrei

Message par alixetgeko le Lun 7 Mai - 6:33

Bonjour,
J'aime beaucoup les reptiles mais auparavant je n'avais jamais eu l'occasion d'en possédé un.

Hier j'ai acheter un Anolis de Cuba. Je tiens à précisé que je ne suis pas très caler dans le domaine des lèzard mais je les aime beaucoup . A l'animalerie la dame qui ma servi ne m'a pas donné d'explications... Cependant je savais que les lèzard on besoin de chaleurs et tout ça.
J'ai donc mon anolis dans un térarium qui se présente avec ceci ;
- fond de substrat
-branches
-petit bac d'eau
-Lampe chauffante
-Cailloux
Prochainement je lui rajouterais de la verdure...et la lampe UV
Je le nourris de grillons :
2 le matin (ce que ma dit la personne de l'animalerie)
Je ne sais pas si il y a d'autres choses importantes à savoir
Ce qu'il m'inquiète c'est que au debut sa peau été clair et aujourd'hui elle est je dirais un peu plus foncé. Si je me trompe pas faut-il laissé la lampe chauffante pendant 12H la journée ? Et l'eau j'ai l'impression qu'il ne s'hydrate pas ?
Si vous pouviez me renseigné ce serais génial pour moi et gêko !!!
Merci par avance Wink
Chahoua
Darth Sith

Re: Besoin de renseignement pour Anolis Sagrei

Message par Chahoua le Lun 7 Mai - 14:14

Bonjour,
pourquoi refaire un sujet ?
http://reptiles-sphere.forumactif.com/t467-anolis-sagrei

Il lui faut au minimum une semaine d'acclimatation, laisse le tranquille.
Met nous une photographie de l'installation si possible que l'on puisse te dire si elle est convenable ou non.
Température point chaud ? Ou puissance de la lampe et taille du terrarium ?
Un Anole bois rarement en bac, il faut une certaines humidité du milieu, tu vaporise le bac ?
La couleur est surement due à un stresse, elle varie en fonction de l'état psychologique de l'animal ou physique. Elle peut être juste très passagère (le temps qu'il retourne se réchauffer par exemple) ou plus longue (stresse due à l'acclimations par exemple) ou plus durable due à de mauvaise condition de maintient.

Même si tu a toujours aimé les lézard il faut se renseigné sérieusement avant, ce ne sont pas des animaux domestiques, ils ont des besoins spécifique en fonction de leurs espèces. Le but de la terrariophilie et de recréer un milieu dans un petit volume pour y faire vivre des espèces sauvage au besoins très spécifique. Sans connaissance technique de la gestion de l'installation et de connaissance sur (les) l'animal(aux) que l'on convoite. De plus pour de l'Anole quelques heures de recherche web suffise si elle sont bien dirigées...
Tu as lu quelques fiches d'élevages ?

Les Anole en animalerie sont très généralement WC, ce n'est déjà pas le top pour démarrer...
Il demande une hygrométrie ambiante d'au moins 70%, et une pulvérisation par jour pour qu'il puisse s'hydrater via les feuillage.
Un point chaud au alentour de 28-30°C est correct.
Un terrarium en hauteur est nécessaire, c'est une espèce arboricole.
Limiter toute manipulation, ils sont de constitution fragile et nerveux.
Lampe UV nécessaire.
Alimentation à base de grillon ou blatte, taille 3 pour un adulte.

Pour résumer, je pourrais entrer plus amplement dans les détails si tu en as besoin.

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 1:09