Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Projets à court terme
Jeu 29 Nov - 19:11 par LoVe VaRaN

» Questions FAQ Arrêté du 8 octobre 2018
Ven 16 Nov - 12:46 par Chahoua

» Arrêté du 8 octobre 2018
Ven 16 Nov - 12:42 par Chahoua

» Terrarium bioactif?
Ven 16 Nov - 12:16 par Chahoua

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 22 Aoû - 23:15 par jehhe

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Jeu 16 Aoû - 17:02 par LoVe VaRaN

» Vieux terra, nouvelle espèce !
Sam 11 Aoû - 12:19 par jehhe

Petites annonces

Reproduction Strophurus Taenicauda

Partagez
Hermann
Mignon

Re: Reproduction Strophurus Taenicauda

Message par Hermann le Mar 1 Mai - 13:16

nice! bravo L.V! Wink
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Mar 1 Mai - 18:37

Hermann a écrit:nice! bravo L.V! Wink
Tu n'as pas tous lus ou c'est ironique ?
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mer 2 Mai - 1:03

Celui qui était déjà creux au départ, il avait pourtant bien gonflé après et la il est jaunâtre... peut être pas viable des le départ ?

Voilà l'autre qui à roulé ... Toujours nickel et bien blanc mais j'espère qu'il est toujours bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Darth Sith

Message par Chahoua le Mer 2 Mai - 1:20

Si il n'est pas resté trop longtemps à l'envers cela peut encore être viable.
Pour l'autre attend encore mais il est peut probable qu'il donne quelque chose.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mer 2 Mai - 1:40

Aucune idée du temps passé retourné... on verra bien mais bon ça s'annonce pas très très bien tout ça

Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 4 Mai - 11:33

Bon l'oeuf jaune est clairement mort , je l'ai miré pour voir et c'est clairement vide à l'intérieur, est ce que le deuxième est donc forcément non fécondé ou alors c'est possible que une ponte donne un oeuf fécond et l'autre non ? Il est toujours nickel bien blanc et bien gonflé. Je n'ose pas le mirer.

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 4 Mai - 19:31

Oui, mais c'est encore un peu tôt pour mirer.
Hermann
Mignon

Message par Hermann le Sam 5 Mai - 19:53

Chahoua a écrit:
Hermann a écrit:nice! bravo L.V! Wink
Tu n'as pas tous lus ou c'est ironique ?

Ah merde, en effet j'ai pas tout lu....déso
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Dim 6 Mai - 22:38

Voilà l'oeuf est bien mort. Je penses le retirer de incubateur et l'ouvrir par curiosité.

Membres

Message par Glauerti_lover le Mar 8 Mai - 16:38

La différence de couleur affraid j'suis dégoûté pour toi. Espérons que l'autre soit bien viable...
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Jeu 10 Mai - 23:44

Je l'espère oui , on croise les doigts pour que celui ci soit le bon

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 11 Mai - 0:51

Elle peut repondre également, peu probable dans ce cas mais à surveiller tous de même au cas où.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 11 Mai - 15:01

Je ne penses pas chahoua , elle n'as pas l'air grosse la ça fait bientôt 1 mois après la ponte.

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 11 Mai - 20:12

Chahoua a écrit:Elle peut repondre également, peu probable dans ce cas mais à surveiller tous de même au cas où.

Par ailleurs les pontes suivante seront plus discrète, c'est surtout la première qui est très visible.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Sam 12 Mai - 1:09

À voir alors, je vais surveiller ça.

Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Lun 14 Mai - 19:52

Bon bah chahoua t'avais encore raison , même pas visible du tout qu'elle avait des oeufs ... nouvelle ponte bien enterrée cette fois.
J'avais vu qu'elle m'avait retourné la coupelle de calcium mais la elle m'as carrément fait une galerie et l'oeuf collé contre la vitre. C'est grâce à ça que je l'ai vu [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] trop content en espérant qu'ils soient viables et qu'ils regonflent avec l'humidité.

On est bien d'accord que je peux virer l'oeuf tout marron ?

Sith (mignon)

Message par jehhe le Mar 15 Mai - 7:39

je pense même que ça serait sage , pas la peine de garder une bombe bactériologique à coté d'oeufs sains .
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mar 15 Mai - 11:25

C'est fait!

Darth Sith

Message par Chahoua le Mar 15 Mai - 13:22

Tu as encore à apprendre jeune padawan. [smiley]https://imgfast.net/users/3616/16/59/91/smiles/2409871318.gif[/smiley]
Peu importe l'espèce la première ponte et toujours très visible, les suivantes seront comme celle-ci, plus discrète.
D'où l'intérêt de compter le temps qu'elle a mis entre les deux pontes, en général elle mette le même temps entre chaque (environ) ça permet de savoir quand chercher les œufs, si tu ne l'a pas vue...
Idem pour le temps entre accouplement et ponte, c'est généralement assez stable celons les femelles, mais il y a toujours des exception...

Oui, ils devraient regonflé en 3-4 jours maximum.

LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mar 15 Mai - 20:42

Oh que oui , j'aime apprendre et toujours en savoir plus (plutôt cool avec la terrario comme passion) :p
Bon du coup vraiment impressionnant cette différence entre la première et la seconde ponte niveau corpulence de la femelle. C'est comme ça chez toutes les espèces de sauriens ? Bon je vais me mettre à compter alors au cas où elle m'en ferai une autre le mois prochain ^^

Darth Sith

Message par Chahoua le Mar 15 Mai - 21:29

Pas toutes mais chez la plupart, idem chez les ophidiens. Pouvoir caché une grossesse est un grand avantage de survie. Cela est également valable pour certains mammifère, en soi c'est la domestication qui rend les grossesse plus visible. Regard l'Homme et le chimpanzé, le loup et le chien, etc.

C'est plus visible lors de la première ponte car la femelle est jeune, elle n'a pas encore formé son corps à la reproduction. Une fois cela fais sont corps évolue en fonction, de manière interne mais aussi physiologique, elle augmente leur pourcentage de masse graisseuse.

Il y a aussi des changement physiologique chez les femelles lors du passage de la maturité sexuelle, lorsqu'une juvénile passe sa maturité sexuelle son comportement évolue également; elle mange plus, devient plus nerveuse et se déplace plus. C'est généralement un peu plus marqué chez les ophidiens. Avec quelques années de maintien en étant attentif à tes animaux tu peut le remarquer, voir déterminer l'age de ta femelle si tu ne le connais pas précisément (à 2-3 mois près) c'est ce que je pourrais faire avec ma femelle B.subocularis d'ici un petit mois.
En observant le comportement de ton animal tu situe quand à commencé le changement, tu attend, si c'est durable (que ce n'est pas qu'une passade) et que sa taille correspond à l'age de la maturité de l'espèce tu peut dire que le changement à eu lieu à partir de cette date. Tu cherche les moyenne d'arrivé à maturité de l'espèce chez les femelle, et tu peut déterminer à 2-3 mois près son âge.
Mais ça demande un peu d'habitude et d'attention, il faut bien connaitre ce type d'animaux et avoir maintenu son spécimen pendant plusieurs mois (au moins 3) pour pouvoir prendre conscience du changement.

Chez les mâles c'est bien moins marqué, un mâle mature aura juste une activité plus prononcé en sortie de période hivernale (si il est bien cyclé) ou durant la saison de reproduction si ce n'est pas une espèce qui se reproduit directement en sortie de période hivernale (c'est le cas de la plupart des espèces, c'est plus logique car cela permet aux petits de naître en période chaude et donc de chasser plus simplement). Certaines espèces par contre on une saison de reproduction plus tard, durant la saison chaude, les petits naissent donc à l'automne et certains ne mange donc pas jusqu'au printemps. C'est l'une des difficulté chez B.subocularis par exemple, cette espèce ce reproduit l'été, certains des petits naissant à l'automne ne démarrerons pas avant l'arrivé du printemps, donc 4 à 6 mois... Pour un nouveau né en captivité c'est parfois un peu pénible pour l'éleveur (faut déjà avoir reproduit d'autres espèces avant cela) mais ce n'est pas le cas de tous les petits, certaines souches ne peuvent ne poser aucun problème à ce niveau. Cependant étant donné le peu de souche des cette espèce présent en captivité on ne peut pas être trop exigent, et puis cela montre que la souche n'a pas trop était dénaturé.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 18 Mai - 19:53

Super intéressant merci ! C'est vrai que je me penche pas trop sur les serpents comme je suis toujours chez mes parents...
Apparemment les 2 oeufs vont finir comme l'autre ils n'ont pas l'air bien. J'attends encore un peu pour voir.

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 18 Mai - 20:51

Tant qu'il en reste un ! lol
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 18 Mai - 21:23

Oui il vient de passer les 1 mois dincubations sans souci. C'est le principal j'espère le voir arriver à terme celui ci ^^

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 25 Mai - 18:15

Ils s'en sont où ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 3:22