Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Projets à court terme
Aujourd'hui à 13:36 par Chahoua

» Questions FAQ Arrêté du 8 octobre 2018
Aujourd'hui à 12:46 par Chahoua

» Arrêté du 8 octobre 2018
Aujourd'hui à 12:42 par Chahoua

» Terrarium bioactif?
Aujourd'hui à 12:16 par Chahoua

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 22 Aoû - 23:15 par jehhe

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Jeu 16 Aoû - 17:02 par LoVe VaRaN

» Vieux terra, nouvelle espèce !
Sam 11 Aoû - 12:19 par jehhe

Petites annonces

Courte vidéo de présentation de mon bac "mexicain"

Partagez

Invité
Invité

Courte vidéo de présentation de mon bac "mexicain"

Message par Invité le Mar 20 Mar - 14:42

Hello,

Ci joint, je vous met un lien vers une petite vidéo de présentation de mon bac mexicain à Claudius. Donnez moi vos avis. Ne soyez pas trop durs c'est ma première vidéo. Smile

A bientôt !

Polo
Chahoua
Darth Sith

Re: Courte vidéo de présentation de mon bac "mexicain"

Message par Chahoua le Mar 20 Mar - 20:49

Il manque une vue d'ensemble, et je n'aime pas la musique. Sinon c'est pas mal.
Le substrat rend bien, à voir comment les plantes évolues.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mar 20 Mar - 21:49

Sympa , pareil pour la musique j'aurai mis autre chose ^^ c'est plutôt bien filmé sinon et ça semble bien éclairé. Je trouve ça un peu vide personnellement mais j'y connais rien du tout sur ces animaux la donc je peux pas m'avancer Smile elles ont de la place , ça semble discret comme espèce non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar - 16:12

Merci à vous pour vos retours et commentaires. Pour la musique, c'est vrai qu'elle est assez bof, j'avais a la base hésité à en mettre puis finalement j'ai trouvé que quelque chose manquait et je l'ai rajouté après coup. @Love Varan, les tortues ont besoins de beaucoup de surface au sol, même si elles sont de bonnes nageuses, je trouve même que l'aquarium est un peu trop rempli a mon gout pour elles mais ça passe. Maintenant, il faut voir comment tout cela évolue, et combien de temps vont tenir les poissons avant d'être dévorés...
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Mer 21 Mar - 16:19

polocello67 a écrit:je trouve même que l'aquarium est un peu trop rempli a mon gout pour elles mais ça passe. Maintenant, il faut voir comment tout cela évolue, et combien de temps vont tenir les poissons avant d'être dévorés...
Pour le moment c'est bien mais quant elles vont grossir toutes ces souches vont surement les gêner, à voir. Personnellement, lorsqu'elles auront prise en taille, je disposerais quelques plantes de fond, en suivant les parois de l'aquarium (de sorte à ce qu'elle soit un peu couverte de l'extérieur) et je disposerais une grande souche centrale avec des plantes, de sorte à leur laissé de la place tous en leur permettant de se cacher derrière ou dans les plantes; cependant mes terrarium/aquarium n'ont jamais étaient très esthétique...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar - 16:23

Pour les poissons, vous êtes surement déçus de ne pas voir de platy molly ou xiphos sauvages. J'avais pensé à des espèces sauvages comme xipho montezumae poecilia mexicana campeche mais vu leur prix et le risque élevé qu'ils se fassent dévorer rapidement j'ai préférer opter pour des souches d'élevage. Dernière remarque, le Nymphoides est une plante qui n'est pas originaire du Mexique mais des USA. Néanmoins elle supporte bien les températures tropicales, j'ai donc tenté le coup et je les trouve superbes (même si elles ont une durée de vie très courte).
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 25 Mai - 18:18

Comment a évolué ce bac ?

poloreptiles
Membres

Message par poloreptiles le Lun 18 Juin - 12:36

Pour un petit up date. La plupart des plantes n'ont pas survécues, les tortues les déracinaient constamment. Les seuls survivants sont les deux Nymphoides. Je suis en train de réfléchir quant a réinvestir sur de nouvelles plantes plus résistantes ou des plantes flottantes (laitue d'eau). Au niveau poisson, les tortues en ont malheureusement mangés plusieurs mais j'ai eu beaucoup de jeunes platys donc la population est stable (étrangement les tortues ont mangé en priorité les poissons mâles...). Les tortues, elles, grandissent vite. Pour l'une d'elle c'est presque sa taille adulte. Je vous mettrai des photos à l'occasion.

Polo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 17:25