Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Projets à court terme
Aujourd'hui à 13:36 par Chahoua

» Questions FAQ Arrêté du 8 octobre 2018
Aujourd'hui à 12:46 par Chahoua

» Arrêté du 8 octobre 2018
Aujourd'hui à 12:42 par Chahoua

» Terrarium bioactif?
Aujourd'hui à 12:16 par Chahoua

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 22 Aoû - 23:15 par jehhe

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Jeu 16 Aoû - 17:02 par LoVe VaRaN

» Vieux terra, nouvelle espèce !
Sam 11 Aoû - 12:19 par jehhe

Petites annonces

Présentation de moi :)

Partagez
Benoît
Membres

Présentation de moi :)

Message par Benoît le Dim 26 Nov - 19:34

Salut tout le monde, moi c'est Benoît Smile

Je viens rejoindre sur le forum ma femme, Canaillou, histoire de pouvoir aussi vous lire et partager ma passion des Batra-zards Very Happy

Je suis amoureux et possesseur régulier de ces bestioles depuis mon adolescence, que ce soit des espèces locales (oui je sais, j'étais gamin ^^ ), ou d'espèces plus exotiques plus tard.

Parmi les espèces que j'ai déjà maintenues,
- anolis carolinensis (nostalgie de ma période de vie en martinique)
- phelsu laticauda, quadriocelata, et quelques autres dont j'ai à présent zappé le nom, mais les petites espèces.
- basilic commun (basilicus basilicus)
- boa phase mexique

Mes espèces actuellement détenues:
- ma femme (en liberté dans l'appart, elle est bien apprivoisée et ne tente pas de se sauver Very Happy
- 2 Phelsuma M. Grandis, dont vous avez déja vus les photos dans le topic de Canaillou

Mon Térra en rêve: une pièce transformée en serre tropicale / Paludarium, tournant en circuit fermé, avec lézards, grenouilles et papillons. Quand on a eu la chance de vivre en Martinique et guyane, le retour au climat européen est dur ^^

Mon projet de Térra actuel, commande juste passée à l'instant, un bac de 140/45/60 pour mes phelsus, en végétation naturelle, avec point d'eau / cascade, etc...
Le plus naturel possible, mais avec quelques contraintes de dimensions, liée au fait que le térra sera exposé derrière la caisse, dans ma boutique de e-cigarettes sur Strasbourg. J'ouvrirai un topic dédié à l'évolution de ce projet dès que le matériel arrivera Smile

canaillou
Membres

Re: Présentation de moi :)

Message par canaillou le Dim 26 Nov - 19:47

coucou toi ... je savais que tu n'étais pas loin ,et ma gamelle alors??? le service c'est plus ce que c'était hein Laughing

J'avais oublié mon autre animal de compagnie en liberté surveillée sinon je dois prendre une échelle pour le descendre du plafond lol!

Plus sérieusement,voilà les infos qui complètent mon post sur la future installation de nos phelsuma,les projets en cours Wink
jehhe
Sith (mignon)

Message par jehhe le Dim 26 Nov - 21:02

bienvenue à toi aussi benoit !

je pense canaillou couper ton post de présentation pour faire un post juste pour vos phelsu .
canaillou
Membres

Message par canaillou le Dim 26 Nov - 21:05

ok jehhe pas de soucis Wink
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Dim 26 Nov - 21:10

Bienvenue !

Benoît a écrit:
- Anolis carolinensis (nostalgie de ma période de vie en martinique)
- Phelsu laticauda, quadriocellata, et quelques autres dont j'ai à présent zappé le nom, mais les petites espèces.
- basilic commun (Basiliscus Basiliscus)
- boa phase mexique
On parle de localité et non de "phase" Mexique. Les phases sont issue de sélection, (ex: salmon, sharp etc)
Je me suis permis de te reprendre sur certains nom.

Benoît a écrit:- Phelsu laticauda, quadriocellata, et quelques autres dont j'ai à présent zappé le nom, mais les petites espèces.
P.klemmeri ou P.lineata peut être ?

Benoît a écrit:Mon projet de Térra actuel, commande juste passée à l'instant, un bac de 140/45/60 pour mes phelsus, en végétation naturelle, avec point d'eau / cascade, etc...
Le plus naturel possible, mais avec quelques contraintes de dimensions, liée au fait que le térra sera exposé derrière la caisse, dans ma boutique de e-cigarettes sur Strasbourg. J'ouvrirai un topic dédié à l'évolution de ce projet dès que le matériel arrivera
On en voit pas beaucoup des terrarium dans les lieux publics, c'est une idée plaisante !
Bonne dimension, mais attention avec les cascades il te faut un système de filtre ainsi que changer l'eau régulièrement, ce sont des nids à bactérie.

jehhe
Sith (mignon)

Message par jehhe le Dim 26 Nov - 21:12

par contre il ne faut pas une autorisation pour un terra dans un commerce ?
Benoît
Membres

Message par Benoît le Dim 26 Nov - 21:20

jehhe a écrit:par contre il ne faut pas une autorisation pour un terra dans un commerce ?

Bonne question, il me semble avoir lu un truc la dessus aussi... mais pas sûr des conditions...

autant pour une animalerie, un zoo, une expo commerciale je le comprend sans soucis...
mais pour un bac unique, installé en zone non accessible au public (arrière de comptoir caisse) ???
pas de contact possible avec le public, et ce n'est pas l'objet de la boutique... juste peut etre les mascottes Wink
au final rien de plus qu'un aquarium dans une salle d'attente Wink
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Dim 26 Nov - 22:16

Bienvenue à toi ! Smile super projet

Membres

Message par Benoît le Lun 27 Nov - 0:44

Chahoua a écrit:Bienvenue !

Benoît a écrit:
- Anolis carolinensis (nostalgie de ma période de vie en martinique)
- Phelsu laticauda, quadriocellata, et quelques autres dont j'ai à présent zappé le nom, mais les petites espèces.
- basilic commun (Basiliscus Basiliscus)
- boa phase mexique
On parle de localité et non de "phase" Mexique. Les phases sont issue de sélection, (ex: salmon, sharp etc)
Je me suis permis de te reprendre sur certains nom.
Autant pour moi, j'ai repris le terme que le vendeur m'avais dit à l'époque Wink merci pour la correction !

Chahoua a écrit:
Benoît a écrit:- Phelsu laticauda, quadriocellata, et quelques autres dont j'ai à présent zappé le nom, mais les petites espèces.
P.klemmeri ou P.lineata peut être ?
Lineata, oui... et je pense juste les 3 là... a revoir les photos de phelsu sur le web, j'en reconnais pas d'autres... c'etait y'a plus de 20 ans ^^

Chahoua a écrit:
Benoît a écrit:Mon projet de Térra actuel, commande juste passée à l'instant, un bac de 140/45/60 pour mes phelsus, en végétation naturelle, avec point d'eau / cascade, etc...
Le plus naturel possible, mais avec quelques contraintes de dimensions, liée au fait que le térra sera exposé derrière la caisse, dans ma boutique de e-cigarettes sur Strasbourg. J'ouvrirai un topic dédié à l'évolution de ce projet dès que le matériel arrivera
On en voit pas beaucoup des terrarium dans les lieux publics, c'est une idée plaisante !
Bonne dimension, mais attention avec les cascades il te faut un système de filtre ainsi que changer l'eau régulièrement, ce sont des nids à bactérie.

ca permet de faire un peu découvrir et d’éduquer sur le sujet, tout en me permettant de les voir vivre aussi, vu que je passe mes journée au taf (suis à mon compte)
à la maison, ca n'aurait pas de sens pour des lézards diurnes... j'y suis que la nuit Very Happy

Pour suivre l'installation et le projet plus en détail, c'est ici :
http://reptiles-sphere.forumactif.com/t378-projet-de-mise-en-place-d-un-vivarium-humide-plante-pour-nos-phelsu-m-grandis#9995

Vancassel04.
Darth Sith

Message par Vancassel04. le Lun 27 Nov - 18:07

Salut a toi cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 17:04